ūüü°‚öę R√ČSULTATS DU WEEKEND - 27/09/2020





R√©sum√© √Čquipe A :


Ce dimanche l'équipe A affrontait Becon 2 pour le compte de la 2ème journée de championnat. Après une défaite frustrante et pas forcément logique lors du premier match de championnat les morannais voulaient confirmer leur progrès entrevu lors de ce match. La première occasion sera pour nous dès la 8' mais le gardien s'interposera. Les visiteurs vont répliquer 2' après mais la frappe pasera loin du cadre. Il sera difficile aux deux équipes de se créer des occasions et il faudra une erreur de marquage pour que les visiteurs ouvrent le score. Malgré un jeu assez brouillon et pas mal de déchets technique offensivement de notre part on va néanmoins égaliser par Théo qui aura bien suivi la frappe de Max Frouin renvoyé par le poteau. 1/1 à la pause assez logique malgré une possession des visiteurs mais stérile. La seconde période sera totalement à notre avantage et Coco à la 57' puis Pierre à la 59' nous permettront de prendre 2 buts d'avance. Mais encore une fois comme c'est souvent le cas on prendra un but dans les minutes suivantes à la 61' sur coup franc. On n'aura pas le temps de douter car lliott nous donne de nouveau 2 buts d'avance en lobant le gardien à la 62' et va enfoncer le clou à la 75'. Les visiteurs ont énormément de mal à venir inquiéter Antoine mais réduiront de score sur corner profitant d'une nouvelle erreur de marquage à la 78'. Le dernier quart d'heure sera marqué par de très nombreuses occasions mal finies par nos attaquants. La victoire est néanmoins acquise sur un score de 5/3. Le projet de jeu commence à bien être assimilé par les garçons mais je regrette juste ces buts encaissés qui sont évitables.

R√©sum√© √Čquipe B :


Pour la 2ème journée en déplacement, la réserve morannaise affrontait Longuenée 3.

   Si  Jeroen s'offrait une frappe dès la 1ère minute, il faut bien néanmoins avouer que le début de la rencontre était globalement confus de part et d'autre. Ainsi, il fallait attendre la 17è pour voir Stan frapp dans le petit filet pour la 1ère grosse occasion. Cela donnait des idée à Mos (20è) qui obligeait le gardien à s'employer en 2 temps sur une belle frappe des 20m. Les morannais commençaient à s'imposer et il ne manquait pas à grand chose à Jérémy pour ouvrir le compteur (30è) après une magnifique percée ou bien encore à Jeroen (34è). Cela n'était que partie remise car à la 39è, Jeroen reprenait de la tête un corner frappé par jérémy, et ne laissait aucune chance au portier adverse (0-1). La pause était sifflée après une dernière frappe de Flavien (46è).Finalement, l'adversaire se sera montré inquiétant que sur des petites approximations de notre part.


  Il ne fallait pas attendre longtemps après la reprise pour constater que les locaux allaient souffrir ! En effet, émoussés physiquement, harcelés et dépassés dans tous les compartiments du jeu, il leur était impossible de sortir proprement le moindre ballon. Les morannais bien en place et appliqués allaient livrer un second acte de qualité et abouti. Ainsi, ceci se concrétisait à 2 reprises au tableau d'affichage. Tout d'abord à la 64è quand Jeroen catapultait de la tête un missile sous la barre suite à un nouveau corner frappé par Jérémy (0-2); puis par Flavien parti en contre à la 66è (0-3). Et la victoire aurait pu être bien plus large: 50è frappe de Jérémy sur ouverture de Micka, 52è coup franc de David, 54è frappe de Flavien sur ouverture de Camille, 57è frappe de Jeroen pour ponctuer un superbe mouvement collectif, 59è Jeroen de la tête ... Et d'autre occas après le 3-0, telle que la frappe croisée de Romain sur le poteau qui était suivie du coup de sifflet final.


  Très nette victoire d'un groupe costaud, solidaire, sérieux, respectueux des consignes et qui a montré en plus ce dimanche, de réelles qualités techniques et offensives. 

R√©sum√© √Čquipe C :


Pour son premier match de championnat l'équipe C recevait Fougeré Vaulandry 2.


Belle victoire collective¬† d'une √©quipe motiv√©e et solidaire, √† peine 1 minute de jou√©e et d√©j√† 1 occasion, √† la 3√®me min nouvelle occasion, nous nous voulons oppressants et prenons le jeu √† notre compte, √† la 11√®me, sur une frappe puissante de 25m, Ronan ouvre le score, s'en suivent plusieurs occasions, √† la 24√®me,sur une passe de Ronan, Corentin marque le 2√®me but. 28√®me min poteau de Martin, 37√®me gosse frappe d'Alex F, qui fr√īle le but. 41 √®me passe de Coco pour Nathan qui transperse la d√©fense adverse, frappe crois√©e et 3√®me but, 3√†0 √† la mi-temps.


Au retour des vestiaires, nous jouons un peu en dessous de la première mi-temps, puis la machine se relance, 68ème, Joffrey frappe le ballon dévié par la barre... 75ème corner de Joffrey puis reprise de José qui finit (déviée par un adversaire chuuuuuut!!!!) dans la cage, 4à0, il faut attendre la 88ème pour voir le 5ème but ,au départ Joffrey qui adresse un ballon en profondeur pour José qui centre en retrait pour Nathan qui concrétise.


Bravo les gars pour le sérieux dont vous avez fait preuve dans le vestiaire, à l'échauffement et sur le terrain.

R√©sum√© √Čquipe D :


Pour son premier match de championnat l'équipe D affrontait Briollay 2.


On a bien commencé la partie en se procurant quelques occasions. Mais, nous concédons un penalty sur une faute évitable. L'égalisation va survenir rapidement puis un but refusé pour hors-jeu. Morannes va tout de même réussi à marquer sur coup franc, après avoir touché par deux les poteaux. La seconde période sera plus hachée avec un arrêt de la partie pendant 30 minutes suite à la blessure du gardien adverse (un but nous sera refusé à cette occasion). Cet arrêt nous sera préjudiciable car nous n'allons pas retrouver notre rythme et encaisser 2 buts dont un penalty. Il faudra éviter de concéder des buts évitables mais il y a eu de bonnes choses dans le match.


Buts: Laurent, Valentin


110 vues

¬©2020 Tous Droits R√©serv√©s