đŸŸĄâš« RÉSULTATS DU WEEKEND - 25/10/2020





RĂ©sumĂ© Équipe A :


AprĂšs un repos forcĂ© de 10 jours les morannais retrouvaient le terrain ce dimanche avec la rĂ©ception de St Martin d'AvirĂ©, une Ă©quipe qui restait sur 3 dĂ©faites en championnat. Pas de round d'observation dĂšs ce match et dĂšs la 4' Tom doit intervenir aprĂšs un long dĂ©gagement du gardien adverse qui lobe la dĂ©fense centrale quelque peu mal placĂ©e. Sur la relance le ballon parvient Ă  Elliott sur le cĂŽtĂ© qui prend son adversaire de vitesse et centre pour Jeroen mais la tĂȘte passe au ras du poteau. 3 minutes aprĂšs sur un bel enchainement de Pierre, Jeroen se dernier voit sa frappe passer de peu Ă  cĂŽtĂ©. MalgrĂ© une bonne maitrise du ballon nous avons du mal Ă  nous crĂ©er de rĂ©elles occasions et il faudra attendre la 24' pour voir les locaux ouvrir le score par Jeroen de la tĂȘte qui sera rĂ©compensĂ© de ses efforts. Les visiteurs acquiesce le coup et Jeroen de nouveau de la tĂȘte rĂ©ussi le doublĂ© sur un centre au cordeau de Max Frouin Ă  la 39'. Les jaunes et noirs rentrent aux vestiaires avec un avantage de 2 buts logiquement. Les consignes Ă  la pause Ă©taient claires, il fallait hotter tout espoir aux visiteurs rapidement et ce fĂ»t chose faite dĂšs la 46'. Romain intercepte un ballon dans notre camp et aprĂšs une belle chevauchĂ© centre pour ThĂ©o qui inscrira le 3Ăšme but. On pense les visiteurs ko mais ces derniers profiteront d'une mauvaise apprĂ©ciation de notre dĂ©fense centrale pour rĂ©duire le score Ă  la 54'. Mais ce fĂ»t un feu de paille car Ă  la 73' Romain sur une offrande d'Elliott marquera notre 4Ăšme but. Jeroen quant Ă  lui inscrira le 5Ăšme encore de la tĂȘte sur un nouveau centre cette fois-ci de Stan. Score final 5/1.


Malgré cette interruption de 10 jours nous avons su mettre du rythme pendant 90'. Nous avons joués ce match à notre main, nous l'avons contrÎlé du début à la fin. seul petit regret ce but encaissé qui était évitable. Le contenu était intéressant mais on doit encore progresser collectivement et améliorer notre jeu dos à l'adversaire. Aujourd'hui on a utilisé nos couloirs à merveille et les centres ont été de qualités. Maintenant j'attend une confirmation chose que l'on a toujours dû mal à faire, lors de notre déplacement à Montreuil Juigné Entre temps ce dimanche il y aura le challenge avec la réception de Bour d'Iré.

RĂ©sumĂ© Équipe B :


Pour ce 3Ăšme dĂ©placement en 4 journĂ©es, la rĂ©serve morannaise se rendait Ă  EtrichĂ©. L'affiche par elle-mĂȘme annonçait un derby au cours duquel rien ne serait simple; en y ajoutant le vent, la pluie et un terrain plus que glissant, la rencontre devenait d'autant plus compliquĂ©e. Il ne fallait guĂšre attendre pour voir les locaux tenter leur chance dĂšs le coup d'envoi: le ton Ă©tait donnĂ© ! 

Et si cette premiĂšre pĂ©riode fĂ»t globalement Ă  l'avantage d'EtrichĂ©, il Ă©tait plus question d'un Ăąpre "combat" que d'un match de football. Une certaine fĂ©brilitĂ© d'une partie de l'Ă©quipe morannaise, un retard dans l'attaque du ballon rendait la part belle Ă  l'adversaire qui Ă  dĂ©faut d'occasions vĂ©ritablement nettes, multipliait les corners et ... les coups francs. Pour autant, ce sont les morannais qui ouvraient la marque Ă  la 20Ăšme d'une belle tĂȘte de Romain B. sur un corner de JĂ©rĂ©my frappĂ© au second poteau (0-1). 

La seconde mi-temps Ă©tait clairement Ă  notre avantage, tant nous avions repris le dessus collectivement, mais aussi physiquement et techniquement. EtrichĂ© ne parvenait qu'Ă  s'offrir 3 ou 4 corners dans le second acte sans aucune frappe cadrĂ©e. Bien en place dĂ©fensivement, prĂ©sents au milieu de terrain et dangereux dans les couloirs, les morannais se montraient supĂ©rieurs et doublaient la marque Ă  la 64Ăšme sur un pĂ©nalty  frappĂ© par Romain et consĂ©cutif Ă  une faute grossiĂšre sur Flavien (0-2). Nous aurions mĂȘme dĂ» aggraver le score par la suite...

L'essentiel Ă©tait fait mais la coupure de 15 jours s'est faite ressentir et mĂȘme si ce nouveau clean sheet et cette 4Ăš victoire mĂ©ritent fĂ©licitations et reflĂštent le sĂ©rieux, la soliditĂ© et la solidaritĂ© du groupe, il nous faudra passer la vitesse supĂ©rieure dimanche prochain. 

RĂ©sumĂ© Équipe C :


Pour ce nouveau match de championnat l'Ă©quipe C recevait les Rairies 2.

Match nul 2-2 qui est pout nous une dĂ©faite contre une Ă©quipe vraiment faible. C'est une honte, Ă©tat d'esprit nĂ©gatif sur le terrain alors que c'est un sport collectif, inadmissible de se critiquer comme cela. Il faut plutĂŽt que certains Ă©valuent leur prestation personnelle au lieu d'ĂȘtre nĂ©gatif sur le terrain. N'oubliez pas nos couleurs et l'amour du maillot jaune et noir. MĂȘme si nous avons eu Ă©normĂ©ment d'occasions et dominĂ© le match il va falloir changer cet Ă©tat d'esprit pour pouvoir rĂ©ussir nos objectifs.

RĂ©sumĂ© Équipe D :


Déplacement à Champigné pour l'équipe D ce dimanche.

OrganisĂ© en 3-5-2, l'objectif Ă©tait de densifier le milieu de terrain afin de rĂ©cupĂ©rer les ballons haut. Cela a bien fonctionnĂ© oĂč nous nous sommes procurĂ©s de nombreuses occasions d'ouvrir la marque.

Mais c'est l'adversaire qui marquera le premier sur une mauvaise relance. Nous Ă©galisons sur penalty. Cependant, sur deux erreurs, l'adversaire va prendre l'avantage.

Pour la seconde pĂ©riode, nous effectuons quelques changements mais nous sommes punis sur penalty (tirĂ© deux fois) et sur un contre. A 5-1, l'objectif restait de continuer Ă  proposer du jeu. A notre Ă©tonnement, ChampignĂ© va reculer et nous permettre de marquer 3 fois. ThĂ©o aura mĂȘme l'occasion d'Ă©galiser mais il choisi le cĂŽtĂ© fermĂ©. 


Le rythme des joueurs commencent à s'améliorer mais il faut encore faire des efforts sur l'aspect tactique.


Buts: José (X2), Charly, Franck


102 vues0 commentaire