ūüü°‚öę R√ČSULTATS DU WEEKEND - 11/10/2020





R√©sum√© √Čquipe A :


Ce dimanche l'équipe A affrontait le Lion d'Angers pour le compte de la 3ème journée de championnat. Après 10 premières minutes quelques peu difficiles on a commencé à prendre l'ascendant notamment dans les duels et ensuite on a eu une utilisation du ballon très cohérente. Après quelques situations intéressantes on va ouvrir le score à la 30' sur une combinaison à deux sur corner qui verra Romain frapper au but et le ballon quelque peu dévié par Coco Laurieux ( même si romain revendique ce but ) finira dans les filets adverses. On gagne les duels défensifs ce qui ne permet pas aux locaux d'être dangereux. On rentre aux vestiaires avec un avantage mérité même si les réelles occasions ont été peu nombreuses. Mais dès la reprise tout va s'écrouler en 5'. Nos adversaires vont profiter d'une certaine apathie de notre par pour égaliser à la 48' puis doubler le score à la 52'. Entre temps à la 49' Pierre trouvera le poteau. Nos adversaires toucheront aussi le poteau à la 76'. Le match sera interrompu pendant un long moment du fait de la blessure de Coco. Les 7 dernières minutes seront anecdotiques. J'éprouve trois sentiments suite à ce match : le premier de la tristesse pour mon joueur Corentin qui s'est blessé gravement, le second de l'incompréhension, comment pouvons nous proposer deux périodes aussi différentes et enfin de la colère car à la pause j'avais donné à mes joueurs les clés pour ramener un résultat positif ce dimanche mais cela à été balayé dès la reprise et en 5'. Malgré cette défaite tout n'est pas négatif car notre première période a été de qualité donc on va s'appuyer la dessus pour continuer à progresser.

R√©sum√© √Čquipe B :


Pour la 3√® journ√©e, la r√©serve morannaise recevait Villev√™que-Soucelles 2. Contrairement √† ce que l'on pouvait supposer, suite aux informations li√©es au challenge Sourice, l'adversaire offrait une opposition tout compte fait relativement cr√©dible et m√™me s'il n'aura cadr√© finalement que 2 frappes, ce dernier ne l√Ęcha prise √† aucun moment.

Néanmoins, les chiffres parlant d'eux-mêmes, une différence certaine de niveau existe entre les 2 équipes. Ainsi, les morannais auront frappé à 21 reprises (têtes comprises...) dont 11 tentatives cadrées amenant les 3 buts. Et parmi les non cadrées, il faut faudrait tenir compte de quelques "immanquables"!! Bref, le score aurait été nettement plus large avec un peu plus d'application et de réalisme. On peut penser qu' une ouverture  plus rapide du score, aurait vraisemblablement donner un autre visage à cette rencontre.

3-0, est donc le résultat d'un match dominé par les "jaune et noir" qui auront une nouvelle fois fait preuve de sérieux, d'envie et de solidarité; et qui par moment auront développé un jeu de qualité. A noter que les morannais restent également sur leur 3ème clean sheet en autant de journées disputées.

Evolution au tableau d'affichage: Ouverture du compteur à la 35è par Romain Jumaire d'une frappe croisée après un gros pressing de Camillos. Nathan double la mise à la 47è d'une frappe enroulée après ouverture de Jeroen. Ce même Jeroen, bien lancé par Romain Berthelot, vient parachevé (enfin!) le score à la 81è d'une frappe croisée. 

Bravo à tous pour cette 3ème victoire.

R√©sum√© √Čquipe C :


Journée 2, match à la Daguenière, Alors que les premières actions sont en notre faveur, dès la première mn sur une frappe de Seb, à la 5ème frappe de Manu, à la 11ème.

Nous encaissons un but, suite à un cafouillage dans la surface et à une mauvaise relance, nous n'arrivons pas à créer de jeu durant cette mi-temps, à la 35ème mn , nouvelle occasion des locaux qui finit sur la barre (ballon dévié par Emeric), nous rejoignons les vestiaires sur ce score, chacun conscient qu'il faudra mieux jouer en seconde période si l'on veut gagner.

Dès le début de seconde période nous sommes un peu plus présents, à la 47 ème mn, corner de Manu, reprise de Ronan qui finit au fond du but adverse 1 à 1. S'en suit, à la 50 ème une percée de Bichon qui frappe sur le gardien, ensuite le terrain deviendra un vrai champ de foire... à la 70ème mn, sur une erreur, les locaux alourdiront le score, 2à1. Résultat final.

Il y'a eu trop d'hésitation, pas assez de précision, un manque de réalisme certain, vu le groupe que nous avions, nous aurions du réaliser une toute autre prestation.

Dimanche prochain, match de challenge, à prendre au sérieux, même s'il n'y aura pas d'enjeu, il faudra faire preuve de détermination et de précision.

R√©sum√© √Čquipe D :


On a (encore) bien commencé la partie en procurant quelques occasions (Franck, Quentin, Morgan) face à une belle équipe réserve. Mais, nous concédons un but à la 30ème min. 

La seconde période sera plus difficile car nous encaissons un second but en tout début de période. Après, quelques occasions manquées, nous revenons au score (1-2).

Mais, comme le précédent match, la fatigue arrive vite et nous encaissons deux autres buts. Le score est logique car  le manque de condition physique et d'efficacité offensive reste encore présent. Il faut rester positif, le temps (et le rythme) permettra de renouer avec la victoire.


But: Laurent


85 vues

¬©2020 Tous Droits R√©serv√©s